Translate

vendredi 27 juin 2014

tuto carte anniversaire

 
*** 
 
 
pour un anniversaire
nous pouvons offrir des fleurs, un tableau...
ou s'amuser à fabriquer une petite attention
 une carte d'anniversaire par exemple
j'ai regardé attentivement les explications
sur un site :  
 Le bonheur est dans le papier 
qui présente des tutoriels en vidéo
qui m'ont donné envie de me lancer
 
 
 
 
 
mais bien sûr, aimant par dessous tout laisser partir
mon imagination j'ai tout réinventé, à ma sauce.
 
 
la marche à suivre :
 
*j'ai souligné les fournitures principales
 
 
 
 
 
 
 
 
la première page
 
- plier une feuille colorée un peu sombre qui fera ressortir la couleur or d'un stylo et de la couleur acrylique dorée
 

 
- appliquer :
 
2 rubans différents
 
* un ourson d'une serviette en papier
collé auparavant sur un papier blanc avec du vernis-colle pour renforcer et le voir sur le papier sombre
 
*un bouton forme coquillage cousu au fil blanc à travers le papier (j'ai fait un nœud derrière qui est masqué par le collage d'un tissu)
 
*des échantillons de laine
avec des couleurs et des noms qui s'harmonisent avec le thème
 
*papillon : les ailes découpées dans du papier 100% recyclé Fabriqué à la main (Inde) et le corps tissu Vichy rose

 
 
*échantillons de tissu made Japon (préalablement collé sur du papier blanc pour ne pas laisser de trace de colle)
 
*en haut à droite fixer dans le coin un attache-page
 
*ajouter des dessins au crayon or et à la peinture acrylique
 
 
 
pour la page intérieure
 
 
 
 
 
 
fixer  :
*des échantillons de tissus
*un autre papillon
*un autre ourson 
*une garniture en feutre rose
*des autres échantillons de laine
*un trombone pour y glisser votre message 
et
dessiner des fleurs à la peinture acrylique et au crayon or
selon votre inspiration.
 
 

détail  papillon
 
 
 
 
 
détail ourson
 
 
page au dos  
 
j'ai ajouté au stylo or sur la dernière page quelques pensées philosophiques
 
 
 
 
*** 
 
 
c'est la pleine saison des abricots dans
l'hémisphère Nord
 un gâteau d'anniversaire avec ce fruit
n'est ce pas une bonne idée ?
 
 
 
 
bon anniversaire
 
la carte a été postée ce matin à Roanne direction ...
 
 

 

 
@ bientôt


 

 

 

 

 

Archives du blog