Translate

samedi 11 octobre 2014

j'ai découvert la fleur qui parle

 
 
...j'ai découvert la fleur qui parle
dans un grand champ de romarin
pas très loin de la route d'Arles
il était très tôt le matin....
 
ces vers sont de Louis Amade
 
 
j'aime les fleurs comme ces tulipes blanches de Regent Park à Londres

 
et les fleurs roses dont se parent à chaque printemps l'arbre dédié à Hiroshima [Londres - Euston Square]
 
 
carnet de 2011
 
 


 
BE KIND AND MERCIFUL TO ALL ANIMALS
sous un bac planté de primevères colorés 
c'était au mois d'avril
 
j'ai pris ce cliché depuis un bus londonien et c'est seulement en visionnant les photos que j'ai remarqué l'inscription à côté de la femme qui fumait couchée sur un banc et qui semblait être "sans domicile fixe" ...
 

transparence des fleurs de glaïeul - j'ai choisi
DEUX couleur vert citronné , 
DEUX couleur blanc pur et
UNE d'un joli rose clair

 
le chat semble porter de l'attention
à l'arrangement de mon bouquet acheté ce matin chez le fleuriste sur la route de Briennon *
 
 
 
 
un peu trop hautes, ces longues tiges dans la cuisine, je décide de les installer sur une table basse au salon à côté d'un tableau de R. Régasse *cirque de Pékin*

 
 




le soleil brille à nouveau et j'ai terminé un collage fait avec des photos du Luberon - de fleurs de sédum rouge du jardin - de feuilles d'oxalis - et de papiers divers


 
 
 
 
 
à bientôt
 
Mo.
 
 
sans fleurs... c'est vide
 
comme la fin du poème :
 
...Et j'ai perdu la fleur qui parle
dans le grand champ de romarin
pas très loin de la route d'Arles
un peu de terre dans mes mains.
 
 
 
 
 


4 commentaires:

  1. Gorgeous pics and blog. I will come by once and a while. Have a nice Sunday, Inge

    RépondreSupprimer
  2. Liebe Monique,
    ganz herrlich hast Du die Schönheit der Gladiolen im Bild eingefangen !!!
    Ich liebe Gladiolen und kaufe mir immer einige auf dem Blumenfeld ganz in der Nähe. leider ist die schöne Sommerzeit vorbei , auch in meinem Garten gibt es fast nichts blühendes mehr.
    Liebe Grüße von Carmen

    RépondreSupprimer
  3. ich mag reisebücher so gern und stöbere gern in ihnen! deine blumenbilder finde ich auch wieder wunderschön und am liebsten mag ich das foto mit katze!
    herzliche grüße, mano

    RépondreSupprimer
  4. tu n'as vraiment peur de rien… quand je vois ce regard de chat…
    j'espère qu'ils vont bien, tes glaïeuls!
    très bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Archives du blog