Translate

mardi 17 mars 2015

cooking * marbré facile * œufs percés






parfois j'aimerais bien m'installer tranquillement à une bonne et belle table pour être servie comme une princesse mais cela ne dure pas longtemps, en regardant mon porte-monnaie je réalise rapidement qu'en un tour de main je peux satisfaire ma gourmandise et mon appétit sans me ruiner



un gâteau simple qui a l'avantage de rester bon quelques jours.
je l'ai fait car je dois commencer à percer des œufs pour mon décor du bouquet de Pâques traditionnel : des branchages avec des œufs de poule percés et décorés (facultatif mais souhaitable)
recette du gâteau marbré


mélanger le tout dans l'ordre indiqué :


4 œufs + 125 g de sucre + 1 sachet sucre vanillé
 puis 125 g beurre fondu + 1 yaourt nature

ajouter 1/2 sachet levure chimique mélangé à 250 g de farine tamisée


mettre la moitié de la pâte dans un moule beurré

ajouter au restant de pâte 3 cuillères à soupe de cacao en poudre 

poser cette pâte chocolatée au milieu du moule

et dessiner avec un couteau des marbrures

cuire 30 à 40 minutes four 180° chaleur tournante

(la lame d'une lame de couteau doit ressortir sèche)





miam



 le premier œuf à décorer pour Pâques



pour le repas chaud de midi, ces pâtes feront l'affaire avec quelques légumes (petits pois frais écossés, céleri rave, petit poireau, qq choux de Bruxelles, petite côte de bette et des herbes du jardin : romarin, sarriette, laurier sauce,    cela deviendra une minestrone.



vue sur le trou très petit fait avec un couteau pointu - le trou de l'autre côté est un peu plus grand, il faut souffler dedans pour faire ressortir l’œuf en entier qui sert à la pâtisserie ou à faire des omelettes. avant de le colorer le laver en laissant passer l'eau courante à travers le trou, souffler pour le vider complètement et laisser sécher.

kleines Loch in dem rohen Ei mit einem spitzen Messer bohren / andere Seite wiederholen und ausblasen : Wasser durchlaufen lassen und wieder ausblasen und trocknen bevor man das Ei bemalt für den Osterstrauss. viel Spass.

 


j'ai suivi un atelier de cuisine ici il y a quelques temps, cuisine exceptionnelle, gastronomie française avec parfois des inspirations du Japon. accord des bambous qui décorent le lieu.
 

la gare de Roanne est en face et à quelques pas


encore un bel endroit pour savourer de bons plats

 
et ici du bon pain et des viennoiseries gourmandes en face du complexe cinéma et commerces




les platanes sont encore bien dénudés et un pigeon cherche des branches pour son nid



 ciel moutonné et vol d'un corbeau
 


dans son bec pas de fromage mais des branchettes aussi pour son nid ; que d'oiseaux occupés à accueillir leur progéniture !
pourquoi ont-ils tant d'ennemis ?


BELLE écriture 
HÔTEL DE LA PAIX 
GARAGE





quelques vues... pour un peu plus tard 





le pied de l'osier tressé accueille déjà une ribambelle de plantes qui se sont posés ici presque tout seul

à bientôt

Mo

 










1 commentaire:

Archives du blog