Translate

vendredi 3 juillet 2015

brise matinale juillet












les kakis, fruits du plaqueminier commencent à prendre la forme connue.  





















les abricots mûrissent mais la pluie a décidé d'arroser d'autres contrées et même avec des arrosages quotidiens les fruits restent petits. 



  







le moulin à vent est l'un des motifs les plus populaires du patchwork et j'aime pour les beaux jours ce mini-coussin. motif que je m'empresse de dessiner sur mon carnet à croquis en espérant une brise légère pour rafraichir l'air.










ce motif me rappelle aussi les voiles des bateaux  encore enroulées aux mâts des bateaux sur le port de Marseille en attendant leurs prochaines sorties en mer.



















 moulin à vent/Windmühle/pinwheel
voiles/Segel/sail  







cette semaine une branche de noisetier que je devais couper et que j'ai choisi pour ce bouquet minimaliste.



 




les citrons très utiles pour faire des boissons désaltérantes.






fleurs/blumen/flowers holunderbluetchen
une branche de noisetier
campanule blanche
feuille de géranium vivace
vase transparent







je suis curieuse de voir 

les bouquets qui vont arriver chez Helga

& les motifs maritimes de l'été chez Michaela













3 commentaires:

  1. Das Meer...sehnt man ja bei solchen Temperaturen besonders herbei...Dir ein angenehmes Wochenende! LG Lotta.

    RépondreSupprimer
  2. Liebe Monique, was für ein süsses Patchwork Kissen hast du genäht !! Es passt wunderbar zum Bild mit den Segelbooten. Aprikosen liebe ich , wie wunderbar sie bei dir zu sehen. Ganz liebe Grüße von Carmen

    RépondreSupprimer
  3. Ah....das hübsche Sträußchen habe ich gestern schon bewundert :-)
    Die Vase gefällt mir auch sehr, liebe Monique !!!
    Ganz herzliche Grüsse, helga (wie immer verspätet).

    RépondreSupprimer

Archives du blog